Grand Prix de France Historique ,

Revisiter l’histoire de la F1 avec ses acteurs

Du 7 au 9 avril, le KENNOL Grand Prix de France Historique offrira une occasion unique de se replonger dans les plus belles séquences du GP F1 national. Trois jours de retrouvailles avec les monoplaces d’hier et d’avant-hier, mais aussi de rencontres avec ceux qui les pilotèrent avec un immense talent. Vainqueur de l’éditions 1982 sur ce même circuit Paul Ricard, René Arnoux sera au rendez-vous pour partager passion et souvenirs avec le public, tout comme Jean Alesi, Henri Pescarolo, Jean-Pierre Jarier, Yannick Dalmas… Et la liste est loin d’être close.

Notre Agence Etoile Transports située à l’aéroport International du Castellet vous propose ses services de transports de personnes à destination des hotels Hotel & Spa du Castellet***** et Grand Prix Hotel *** dont nous sommes partenaires depuis 5 ans maintenant

Cette 5ème édition – la 3ème sur le tracé provençal – dorénavant programmée en début de saison lors du week-end de Pâques prendra une place particulière dans le cœur des passionnés de F1. Le Grand Prix de France ayant disparu du calendrier du Championnat du Monde de F1, la version historique s’inscrira comme le seul événement à proposer des courses de Formule 1 dans l’Hexagone en 2023.

Vous pouvez reserver vos billets pour le Grand Prix de France Historique ici

Grâce à la présence de ces bolides d’exception venus du monde entier, mais également de pilotes de légende, le KENNOL Grand Prix de France Historique rendra hommage à l’une des courses les plus importantes au monde, doyenne des Grand Prix, puisque la première édition – alors baptisée Grand Prix de l’ACF – remonte à 1906.

4 KENNOL Grand Prix de France Historique – 7 au 9 Avril 2023

Ce rendez-vous incontournable sera l’occasion de revoir en piste des Formule 1 emblématiques des années 1970 aux années 2000, ainsi que des Formule 2, Formule 3 et autres Formule Ford, à jamais inscrites dans l’histoire comme les disciplines de promotion qui ont permis aux plus grands pilotes d’accéder à la catégorie reine.

Pour la première fois de son histoire, le KENNOL Grand Prix de France Historique accueillera une course d’endurance de 6 heures réservée aux GT, Tourisme et Sport Prototypes, de 1947 à 1990. Des parades et des séances de roulage compléteront également le spectacle proposé en piste.

Au cœur d’un événement que les organisateurs ont placé sous le signe de la convivialité, du partage et de la passion, les spectateurs du KENNOL Grand Prix de France Historique seront également les acteurs de cette grande messe du sport automobile historique. Ils bénéficieront de nouveau d’une grande proximité avec les pilotes et leurs machines et se verront proposer un choix toujours plus large d’animations et d’expositions dans le paddock.

Assurément, la 5ème édition du KENNOL Grand Prix de France Historique saura combler son public de passionnés, toutes générations confondues, venu revivre les grandes heures de cette discipline au pinacle du sport automobile.